INONDATIONS : Le Kiwanis se mobilise 17 juillet 2021

 

Chers amis kiwaniens,

Comme d’autres pays en Europe, la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg sont groggys après les inondations qui ont durement frappé nos régions. Depuis hier, la situation tend à se stabiliser et la décrue à se confirmer. Dès aujourd’hui, l’évaluation des dégâts a commencé et un travail de nettoyage colossal est en cours par les services de secours et de très nombreux bénévoles.

Les pouvoirs publics ont certes pris les premières mesures d’urgence, mais la solidarité doit aussi s’organiser et, dans certains cas, prendre le relais car beaucoup de personnes, et d’enfants, se trouvent en grandes difficultés.

Le Kiwanis doit aussi, dans la mesure de ses moyens, jouer son rôle dans les actions à prendre sur le terrain. Cependant, et malgré l’urgence, il ne faut pas verser dans la précipitation. Le District a donc mis en place une cellule de coordination de l’aide, qui est actuellement joignable à l’adresse info@k4kids.be.

Les demandes et offre d’aide peuvent être communiquée à l’adresse info@k4kids.be.

A l’heure actuelle, les vêtements sont en suffisance, et la priorité va à l’eau, au lait, et à l’alimentaire comme la nourriture pour bébé, tout ce qui peut garnir du pain (choco, pâte à tartiner, confiture, etc.), du sucre, du beurre, des conserves (thon, sardine, salade fruit, etc.), des boissons chaudes instantanées (soupe, café, etc.), tout ce qui peut se manger facilement sans préparation, etc…

En ce qui concerne le matériel, ce sont les gobelets, assiettes et couverts en plastique, ainsi que la literie (matelas, draps, couvertures, etc.) et des sacs poubelles et autres qui sont le plus nécessaire. Les déshumidificateurs sont également les bienvenues…

Nous proposons également aux clubs de participer financièrement à la solidarité en versant un montant de 500€, ou plus, sur le compte de la Fondation Kiwanis Luxembourg.

  • Code BIC : BILLLULL
  • IBAN : LU41 0027 1100 1845 3700
  • Communication : K4KIDS – ‘nom du club’

Avec votre aide, et en collaboration avec le KCF en Europe, venons en aide aux enfants victimes des inondations…